Frankreich Deutschland England +++ La Vérité sur les Cosmétiques +++ Ce qui est vraiment bon pour la peau et les cheveux +++
AnzeigeLogona Logona
Toppic
toppicbutton

Anzeige

Sante

Muster-Anzeige

Banner-Werbung – Infos hier!

Muster-Anzeige

Banner-Werbung – Infos hier!

 

La recherche INCI

Vous pouvez chercher un composant cosmétique
particulier ou déterminer le profil complet d’un produit.

Notizzettel

Vous souhaitez évaluer la qualité des composants de vos produits cosmétiques? Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.

  • La liste des composants, -affichée en langage «INCI»-, se trouve généralement sur l’emballage où directement sur le produit.
  • Quand vous utilisez la fonction «ajouter cet INCI» tous les composants recherchés apparaissent dans une «fiche produit».
  • Vous pouvez ensuite soit enregistrer cette fiche produit en pdf, soit l’imprimer.
  • Cette fiche produit ne peut par contre pas être sauvegardée. C’est représente juste un petit inconvénient, si l’on considère que vous pouvez utiliser ce site facilement sans être obligé de créer un compte avec mot de passe et sans que les cookies soit stockés sur votre serveur.
 
La recherche INCI
 
Important !
Saisissez seulement les trois premières lettres
Pour les CI : notez CI, suivi du premier chiffre (sans espace entre les deux).
   

Novembre 2015
Rita StiensChers lecteurs de mon site Web, Le chemin qui m’a mené vers le secteur des cosmétiques n’est pas forcément linéaire...Ayant grandi en Allemagne, vécu et travaillé en Grande-Bretagne, ce sont finalement des études littéraires de littérature anglophone qui m’ont amenée à Montpellier. Après quelques expériences formatrices, -mais pas tellement passionnantes-, dans le secteur de l’informatique toujours à l’affut de profils trilingues, j’ai décidé de m’orienter vers des secteurs plus en lien avec mon style de vie et mes valeurs.
J’ai pu intégrer la société Bleu Vert (distributeur des marques Logona, Aqua Bio, SANTE, Neo Bio, Lakshmi, Aries et Sodasan) à l’époque où chez Bleu Vert il fallait juste quelques minutes pour laver les tasses à café, vu que nous étions très peu nombreux.
A l’époque j’utilisais déjà quelques cosmétiques naturels et bio au quotidien, mais c’est au contact de l’offre diversifiée et la palette large de produits de qualité disponibles que j’ai réellement remplacé tous les produits dans ma salle de bain.
Quel progrès dans l’offre et dans la qualité des produits bio depuis 20 ans par rapport à l’époque où jeune ado j’arpentais les rayons des magasins bio en Allemagne à la recherche de maquillage «non testé sur les animaux» et que s’y battaient en duel trois rouges à lèvres tristounets !

Après avoir occupé le poste de Responsable de Communication de Bleu Vert pendant plusieurs années, j’ai pris mon envol en créant une agence de communication spécialisée dans le secteur bio et les thématiques autour du développement durable.
http://callunacom.fr/index.html

Je connais Rita Stiens depuis de nombreuses années, j’ai régulièrement collaboré avec elle pour des missions de traductions, j‘admire le sérieux de sa démarche, son authenticité et sa volonté de mener ses recherches de manière indépendante. En tant que journaliste, elle a souvent eu le courage de s’attaquer à des «patates chaudes» avec son approche critique du secteur des cosmétiques, que ce soit celui des cosmétiques naturels et bio ou celui des cosmétiques conventionnels. Souvent imité, mais jamais égalé...le regard critique qu’elle a posé depuis des années sur le secteur reste incontournable.

Quand Rita m’a fait part de son souhait de s’investir dans d’autres projets, j’ai essayé à plusieurs reprises de l’encourager à continuer son précieux travail sur ce site.
Ensuite, en me remémorant tout ce que le travail de Rita avait apporté au secteur des cosmétiques en France et du repère qu’il  représentait pour beaucoup de professionnels, journalistes ou consommateurs, la volonté de faire perdurer ce travail l’a emporté sur mes doutes ; il faut que ce site continue à vivre …. Aussi pour rendre hommage à tout l’investissement personnel et professionnel qu’il a pu représenter pour Rita Stiens jusqu’à aujourd’hui.

Je vais donc faire de mon mieux pour reprendre le flambeau, assurer la relève, informer, «aller au charbon» quand il le faudra, actualiser et partager toutes les précieuses informations du site.

Un grand merci à Rita Stiens pour tout le travail accompli et je me réjouis d’avance de nos prochains échanges, lors ce qu’elle apportera ses contributions...


Anzeige

http://www.lavera.fr

Anzeige

www.dr.hauschka.com

Muster-Anzeige

 

 

 

www.laveritesurlescosmetiques.com Ce qui est vraiment bon pour la peau et les cheveux © Copyright 2014 RS-Media UG (haftungsbeschränkt)