Frankreich Deutschland England +++ Nouvelle édition ! +++ La Cosmétique bio c'est quoi, au juste ? +++ 55 questions et 55 réponses +++ à télécharger gratuitement +++
AnzeigeLogona
Toppic
toppicbutton

Anzeige

Sante

Anzeige

www.labogravier.com

Anzeige

www.weleda.fr

 

La recherche INCI

Vous pouvez chercher un composant cosmétique
particulier ou déterminer le profil complet d’un produit.

Notizzettel

Vous souhaitez évaluer la qualité des composants de vos produits cosmétiques? Cette banque de données vous permet de vous informer sur un composant cosmétique particulier ou de déterminer le profil complet d’un produit.

  • La liste des composants, -affichée en langage «INCI»-, se trouve généralement sur l’emballage où directement sur le produit.
  • Quand vous utilisez la fonction «ajouter cet INCI» tous les composants recherchés apparaissent dans une «fiche produit».
  • Vous pouvez ensuite soit enregistrer cette fiche produit en pdf, soit l’imprimer.
  • Cette fiche produit ne peut par contre pas être sauvegardée. C’est représente juste un petit inconvénient, si l’on considère que vous pouvez utiliser ce site facilement sans être obligé de créer un compte avec mot de passe et sans que les cookies soit stockés sur votre serveur.
 
La recherche INCI
 
Important !
Saisissez seulement les trois premières lettres
Pour les CI : notez CI, suivi du premier chiffre (sans espace entre les deux).
   


1 1 1
 

Août 2014
«Sur quelle base se fait l’évaluation positive ou
négative d’un composant ?»


Cette question, qui m’a été adressée par Cyrielle touche à une question qui m’est souvent posée. Cyrielle écrit :
« Je trouve ce site très intéressant et très bien fait, seulement je m’interroge sur sa « légitimité » : quelles sont vos sources ? Sont-elles fiables ? ...
Notamment la recherche INCI, comment faites-vous pour dire si ce produit est mauvais, ou un autre bon ? ... »

Voici ma réponse

Weiterlesen...

 
1 1 1
 
1 1 1
 

Août 2014
Du nouveau au sujet de l’aluminium dans les cosmétiques

 

© camera-me.com - Fotolia.comUn taux de 5 % d’aluminium dans un seul déodorant - c’est vraiment beaucoup ! Dans son dernier communiqué l'Institut allemand d’évaluation des risques, le BfR (Bundesinstituts für Risikobewertung) demande de tirer les conclusions qui s’imposent, suite aux dernières études concernant les composants à base d’aluminium dans les déodorants et anti-transpirants. Dans son communiqué le BfR en vient à la conclusion suivante : Si la peau est abîmée, ou qu’elle vient juste d’être rasée, par exemple, le taux de tolérance d'absorption le «TWI» (taux de tolérance maximale d'absorption d’aluminium hebdomadaire) est souvent déjà atteint, rien qu’avec l’utilisation quotidienne d’un anti-transpirant à base de composants d’aluminium.

Weiterlesen...

 
1 1 1

 

Anzeige

http://www.lavera.fr

Anzeige

http://www.funnybeeparis.com/

Anzeige

Dr. Hauschka

 

 

 

www.laveritesurlescosmetiques.com Ce qui est vraiment bon pour la peau et les cheveux © Copyright 2014 RS-Media UG (haftungsbeschränkt)